JULIE LAGARRIGUE invite

LOU CASA 

Style : Chanson

 VENDREDI 27 AVRIL 

 

Début : 21h

Ouverture des portes : 20h

Tarif plein : 12€

Tarif réduit : 8€

 

JULIE LAGARRIGUE

Après avoir parcouru de nombreuses scènes (premières parties d’Edgar de l’Est, Bernard Joyet, Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Nicolas Fraissinet, finales des tremplins Garorock, Milonga music, Le Mans Cité Chanson) avec son premier Opus « Que nos yeux soient lavés » sorti en 2008, son album 2011, « La reine Désastres », la pièce de théâtre musical  » J’ai rencontré des étrangers », Julie revient avec une nouvelle formation, et un nouvel album « Fragiles, debout » 2017.

Tandis que la presse lui trouve une touche « à la Barbara », Julie continue d’écrire des chansons intemporelles, aux sonorités aujourd’hui plus électriques. L’originalité et la richesse des arrangements signent véritablement un nouveau talent de la chanson française. Ses textes sont d’une mélancolie poignante, traversée par des touches d’autodérision qui évoquent son incroyable présence scénique. Accompagnée par une équipe de musiciens (Le vélo qui pleure) talentueuse et éclectique, Julie prend sur scène ses aises. Un aplomb décomplexé qui nous fait entendre autrement la poésie si émouvante de cette artiste singulière…

LOU CASA

Ils ont fait irruption début 2016 dans le paysage musical des reprises de Barbara en imposant un style à eux, qui renouvelle l’hommage avec une véritable inspiration. Ce trio offre une relecture contemporaine et sensible des chansons de Barbara, poignante et incroyablement juste. Lou Casa délaisse les chansons phares pour une poésie plus intime et une sensibilité proche de la sienne. Le trio y apporte sa touche personnelle ; avec une voix masculine, des musiques expérimentales et des arrangements résolument modernes, aux sonorités rock-jazz-tango.

Suite à la sortie de l’EP À ce jour – Chansons de Barbara, début 2016, le groupe est unanimement reconnu par la presse et les spectateurs de toutes générations, notamment pour ses partis pris d’interprétation et d’arrangements originaux. Le trio fait une apparition remarquée dans le film BARBARA de Mathieu Amalric sorti en septembre 2017 et rencontre un grand succès au Studio de la Philharmonie de Paris en octobre 2017.

Quelques mots presse nationale

« Lou Casa sublime Barbara » Médiapart

« Enfin ! » Télérama

« Un hommage à contre-courant » **** L’OBS