SPIRITUAL WARRIORS ORCHESTRA

avec TERREON GULLY

Style : Afro-cuban Jazz

 

MARDI 27 MARS

Début : 21h00

Ouverture des portes : 19h30

Tarif : 10€

SPIRITUAL WARRIORS ORCHESTRA

Afro-cuban Jazz
MUST JAZZ

 

Si les musiciens du Spiritual Warriors Orchestra d’Olivier Gatto ne font pas la une des magazines ou les gros titres de la presse, ils revendiquent une toute autre richesse que celle qu’accorde la célébrité, la richesse spirituelle et une noblesse d’Art. Ils cultivent la frugalité, le dur labeur, le pragmatisme, la modestie, la simplicité, leur musique est vivace, profonde, secrète, enracinée dans la tradition mais pleinement contemporaine. Tournés vers l’avenir, leur démarche intelligente, sobre & digne, ne met cependant pas de côté jovialité et humour.

Pensée et conçue par Olivier Gatto la musique du SWO s’inspire de la Black American Music et des musiques Afro-Caribéennes. C’est pour cela qu’Olivier a choisi pour créer celle-ci les meilleurs représentants de celle-ci. Il ne fait aucun doute que Shekinah Rodz est une des musiciennes les plus douées que Porto Rico ait produit, multi-instrumentistes et chanteuse elle irradie la scène de sa présence.
Francis Fontès, ce guadeloupéen installé à Bordeaux, est depuis trente ans LE pianiste de la région Aquitaine.
Terreon Gully est un batteur exceptionnel, un des musiciens préférés d’Olivier Gatto mais aussi de Dianne Reeves, Junko Onishi ou Christian McBride. Depuis Atlanta il parcourt la planète où son extrême musicalité, qui le met dans la lignée des grands batteurs nord-américains, est très recherchée et appréciée. 
Frantz Fléreau est un des tous meilleurs percussionnistes français et un exceptionnel talent capable d’intégrer les éléments de la culture traditionnelle guadeloupéenne et antillaise aux musiques afro-américaines.

Olivier Gatto :  contrebasse
Shekinah Rodz :  saxophone / flûte
Terreon Gully  :  batterie
Francis Fontès : piano
Frantz Fléreau : percussions