L’idée des « Transmission days » est née de l’envie de créer à Bordeaux un pôle réunissant à la fois les professionnels, confirmés ou en devenir, ainsi que les amateurs désireux de partager leurs connaissances, d’apprendre, de débattre autour des nouvelles technologies liées au son, à la M.A.O., à la musique et à l’image, autour de journées de masterclass, d’ateliers, de rencontres thématiques et de soirées diverses au Comptoir Ephémère.

Afin de permettre à chacun de participer aux masterclass, prenant en compte que beaucoup de passionnés, travaillent ou ont des activités autres en semaine, celles-ci seront organisées le dimanche suivie d’une soirée dédiée.

En partenariat avec Espace Clavier, des soirées autour de démo matériel et de rencontres avec les différentes marques seront programmées tout au long de l’année.

Dès début décembre, le User Groupe Ableton live de Bordeaux investira le Comptoir Ephémère pour organiser des soirées jam live qui seront ouvertes à tous et toutes.

La première journée aura lieu le 19 novembre avec Artsy Moods, avec pour théme le Stems mastering dans l’électro. Dans la soirée, Youthstar (Mc de chinese man) viendra clore les débats par un set avec dj. De plus amples informations seront communiquées dans les jours et semaines à venir sur les prochaines journées.

Olivier Grall, Julien Marchall, Noise Chamber, Benjamin Mandeau, Muca Moser, Stephane Scott, Edward Johnston, Laurent  Brunel sont les premiers noms d’intervenants pour les Transmission Days.

MERCREDI 17 JANVIER

TRANSMISSION DAY #2