VIBRATIONS 

avec STRAIGHT TONE + WAT + JULIEN BISCHEROUR + ARCH&STONE

Style : Esthétiques plurielles

 

VENDREDI 30 MARS

Début : 21h30

Ouverture des portes : 19h30

Tarif : Prévente : 8€ (cf bouton « JE RESERVE »)

                    Sur place : 10€

                    

 

VIBRATIONS

Soirée multi-plateaux
En partenariat avec Luna Moon Vibrations & JMH Production

 

Straight Tone
Reggae massif & progressif Dub Fusion

Leur son, un reggae progressif métissé et envoûtant, enrichi au fil de leurs envies.
Bien que la souche de cette formation reste “ Reggae Music ”, on y entend un étonnant mélange de style issu de l’identité musicale de chacun des membres du groupe. Leur devise: “ Expression libre et Collectif “. De cet état d’esprit se dégage une signature, un reggae progressif métissé et envoûtant, enrichi au fil de leurs envies !!! Une voix “ Soul French Touch “ ; un violon qui n’a rien de classique; un clavier un peu barré et un peu dub ; une section rythmique, un pied dans le mandingue, l’autre dans le complètement dingue. Leur énergie positive et festive en fait un groupe de scène à consommer sans modération!

 

 

 

WAT
Blues / Rock

WAT, c’est d’abord une voix… chaude, dynamique, tour à tour ensorceleuse, sensible, révoltée : la voix de Wiennen, chanteuse Indienne et bassiste. WAT, c’est surtout un groupe, un trio aux mélodies soul, reggae, rock, portées par une guitare électrique aux lignes fluides et soutenues par les rythmes boisés d’un ensemble unique de percussions et batterie. Le résultat, c’est un voyage aux quatre coins de la musique et une envie irrésistible de se laisser porter par le groove.

 

Julien Bischerour
Chanson

Si le piano est toujours aussi présent, l’artiste reste attaché aux sons et aux vocalises plus larges qu’un simple moment de “piano-bar“. Lui qui se décrit volontiers comme un chanteur de variété française n’aime pas les étiquettes et préfère rester sur une approche large de son métier. C’est ainsi qu’il est difficile de mettre dans une seule case un artiste qui revendique et fait la synthèse de sources aussi variées et multiples que Charlélie Couture, Amy Whinehouse, Cabrel, Nina Simone ou Michel Berger.

 

Arch&Stone
Chanson

La musique est venue naturellement pour les Arch&Stone, comme apprendre à parler. Aujourd’hui, l’un joue de la guitare et l’autre chante. Ils aiment les belles mélodies et les chants engagés. Les percussions viennent enflammer leurs textes. Et ils voyagent musicalement de la chanson française, au reggae en passant par un rock léché parsemé de passages plus acoustiques. Quoi de mieux pour démarrer cette soirée !