WYMAN LOW & THE RAVERS

  Style : Reggae/ Soul

 SAMEDI 28 AVRIL 

Début : 21h30

Ouverture des portes : 20h

Tarif : PAF 5€

« Trippin’ » le premier album de Wyman Low & the Ravers promet de beaux jours à la scène reggae en France.

Musicien reconnu, le chanteur et guitariste Wyman Low se donne enfin l’opportunité de dévoiler ses compositions, après avoir accompagné entre 2011 et 2013 des artistes de renom sur les scènes internationales.

Signé chez Khanti Records et distribué par Harmonia Mundi, ‘Trippin’est le fruit de trois années de périple, des Caraibes à la Guinée, en passant par le Brésil, où Wyman Low est guitariste – choriste pour Max Roméo et joue sur les plateaux de nombreux festivals avec le groupe brésilien Cristal Reggae.

Véritable carnet de voyage, les 11 titres de l’album dévoilent une musique aux multiples couleurs : une voix soul charismatique qui n’est pas sans rappeler le reggae de Toots ou de Peter Tosh, auquel il rend hommage avec une reprise originale de « no sympathy ». L’album reflète aussi, à travers des sonorités mandingues, l’expérience de Wyman Low en Guinée avec Seyni et Yéliba, pionniers du reggae yankadi.

De retour en France en 2014, Wyman Low & the Ravers finalisent les compositions et les arrangements de Trippin’, signant pour l’occasion sur le label des toulousains the Banyans.

Trippin’, premier album de Wyman Low & the Ravers, sortie prévue à l’automne 2015 sur le label Khanti Records et distribué par Harmonia Mundi.

🔹Laurent Mercier Aka Wyman Low (Chant lead- Guitares- Composition)

🔹Joel Riffard (Basse)

🔹Gauthier Gonzalez (Batterie)

🔹Christophe Bissières (Claviers – Choeurs)

🔹Charly Mussaute (Guitare- Choeurs)